Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 11:00
Chez Carrefour, dans la file d’attente

Un soir, chez le Carrefour en bas de chez moi. Nombreux clients attendent à l’unique caisse ouverte. Le gars de la sécurité du magasin s’approche et nous dit, en nous indiquant avec un ample mouvement de bras la caisse d’à côté, que celle-ci ouvrira dans un très bref instant.

Une femme accompagnée de son garçonnet réagie la première et manœuvre son cadi à la caisse désignée.

Je fais de même (nos états respectifs d’éveil étant responsables de cette réaction rapide).

Elle étale ses article sur la bande noire devant la caisse, à l‘aide de son fiston.

Ce dernier lui colle et a les yeux plongés dans les siens de façon permanente, comme un enfant qui vie avec un seul parent. Détendue et sociable, elle trouve le temps de m’adresser un large sourire. Je le lui retourne, franc et spontané.

Elle m’adresse la parole :

- Espérons le caissier arrive vraiment dans un « instant » !

- Le beau sourire que vous affichez est doublé par un solide optimisme, chère madame !

- L’un ne va pas sans l’autre ! me dit-elle avec son même sourire plein d’éclat et naturel.

Je la trouve franchement intéressante, bougrement sympa. Je tente de donner une suite plus structurée à notre brin de conversation que nous venions d’entamer :

- Vous faites vos courses ici habituellement ?

- Non, pas vraiment, nous somme en visite pour quelques jours chez des amis.

Sur ce elle paye, finie de tout mettre dans son sac et, avant de tourner sur ses talons, elle me lance un sourire encore plus beau et me dit au revoir. Son petit lui parle lentement mais sans arrêt, accroché à son autre main.

Je n’ai pu que lui dire à mon tour au revoir et rajouter, dans la dernière seconde avant sa sortie du magasin :

- Et à bientôt peut-être !

La maman qui maintenant m’intéresse, se retrouvant toute à l’heure chez son amie, va-t-elle penser à moi ? Va-t-elle allumer son ordinateur est se connecter au site….

Moi je tente ma chance et je …contact-l ! http://www.contact-l.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens